Depuis des siècles les peuples incas pratiquent l’art du tissage, leurs techniques sont ancestrales et ces artisans sont de véritables virtuoses.
INKAO SHOES est un produit artisanal, fait par des mains péruviennes, et par des artisans locaux.
Dans les Andes et plus spécifiquement au Pérou, la tradition textile est vieille de plusieurs millénaires. On peut même parler des textiles comme un symbole de leur identité culturelle.
Les textiles andins ont constitué une forme de communication avec des codes et des symboles.
Inkao Shoes vous propose une collection de baskets 100% ethnique et originale, des modèles uniques fait main, de très grand confort et de très haute qualité.
Semelle interne de 5 mm pour plus de confort, doublure intérieure 100 % coton, semelle d’usure semi souple, lavable en machine à 30° C.
Les longues marches ne vous ferons plus peur.
Il faut savoir que dans la région même de Cuzco, dessins, couleurs, matières et styles de tissage varient ainsi d’un village à l’autre.
Le textile est un thème de recherche essentielle dans les Andes car les produits textiles ont occupés et occupent toujours une place importante dans la vie matérielle, sociale, économique, politique, religieuse et artistique des cultures qui s’y sont succédées.
Au Pérou, le textile et l’artisanat prend une place importante au sein de la société. Il devient alors un support de communication important, de plus le textile tient une place capitale dans l’organisation sociale ainsi que dans les relations politiques.
Les tissus des civilisations andines ont des motifs différents. Derrière chacun d’entre eux se cache une signification…